L’insuffisance respiratoire chronique correspond à la diminution de capacité des poumons à capter suffisamment d’oxygène (et le cas échéant à éliminer suffisamment de gaz carbonique) pour satisfaire pleinement les besoins de votre organisme, particulièrement lors des efforts. Pour compenser ce manque, il est primordial d’enrichir en oxygène l’air que vous respirez.
L’aérosol permet de délivrer la concentration maximale de médicaments dans les bronches et d’éviter les effets secondaires dus à l’absorption digestive ou au passage dans le sang.
Respecter scrupuleusement les doses et les horaires prescrits ainsi que l’utilisation de votre appareil d’assistance respiratoire.
Il fournit de l’air comprimé véhiculé par un tuyau jusqu’au nébuliseur (petit récipient en plastique contenant du liquide médicamenteux pulvérisé en microgouttelettes par le jet d’air sous pression).
Il vibre à très haute fréquence dans une cuve d’eau. Les vibrations ainsi transmises à la petite coupelle de médicaments fragmentent le liquide qu’elle contient en microgouttelettes.