VyanaVyana

les prestations respiratoires

Aerosolthérapie

Qu’est-ce que l’insuffisance respiratoire chronique ?

L’insuffisance respiratoire chronique c’est l’incapacité des poumons à capter suffisamment d’oxygène (et le cas échéant à éliminer suffisamment de gaz carbonique) pour satisfaire pleinement les besoins de votre organisme, particulièrement lors des efforts. Pour compenser ce manque, il est primordial d’enrichir en oxygène l’air que vous respirez.

aerosoltherapie
aero_blanc

Qu’est-ce qu’un aérosol ?

Un aérosol est un nuage médicamenteux, constitué d’une multitude de fines gouttelettes en suspension dans l’air destinée à être respiré. La taille de ces gouttelettes joue un rôle très important. En effet, elles ne doivent être ni trop grosses pour éviter d’être filtrées par le nez, ni trop petites pour éviter d’être rejetées à l’expiration.

Quels sont les avantages de l’aérosol ?

L’aérosol permet de délivrer la concentration maximale de médicaments dans les bronches et d’éviter les effets secondaires dus à l’absorption digestive ou au passage dans le sang ainsi que le dépôt du médicament sur d’autres endroits de l’organisme.

Comment rendre l’aérosolthérapie efficace ?

Respecter scrupuleusement les doses et les horaires prescrits ainsi que l’utilisation de votre appareil d’assistance respiratoire.

aerosoltherapie

Votre materiel

Pneumatique

Il fournit de l’air comprimé véhiculé par un tuyau jusqu’au nébuliseur (petit récipient en plastique contenant du liquide médicamenteux pulvérisé en microgouttelettes par le jet d’air sous pression).

ultrasonique

Il vibre à très haute fréquence dans une cuve d’eau. les vibrations ainsi transmises à la petite coupelle de médicaments fragmentent le liquide qu’elle contient en microgouttelettes.

Grâce à des techniques performantes, VYÃNA Médical garantit aux patients des soins appropriés et innovants.

les prestations respiratoires